Association pour la Promotion Scientifique de l'Afrique Institut Henri Poincaré

Rencontre
des jeunes chercheurs africains en France

Seconde Édition

1er et 2 décembre 2016, à l'Institut Henri Poincaré (Paris)

Inscription des jeunes scientifiques africains

Les doctorants d'Afrique subsaharienne qui préparent actuellement un doctorat en physique, mathématiques ou informatique et sont actuellement en France, en Suisse ou en Belgique sont invités à présenter une communication. Les inscriptions et la soumission des dossiers s’effectuent en ligne, dès que possible, et avant le 17 novembre, en remplissant ce formulaire.

Pour leur dossier les candidats sont invités à fournir les documents suivants :

Suivant le nombre des demandes, les candidatures de post-doctorants pourront également être considérés. Dans ce cas la lettre du responsable de thèse peut être remplacée par une lettre du responsable du laboratoire d'accueil.

L’hébergement pour une ou deux nuits (suivant leur éloignement) des participants retenus pour une communication (orale ou affiche) sera pris en charge par le colloque. Il y aura quelques possibilités de remboursement de voyage, mais les participants sont encouragés à s'adresser à leur laboratoire.

Il est possible d'assister aux rencontres sans faire de présentation. La demande d'inscription doit également être faite en ligne, mais un CV est alors suffisant. Il n'y aura pas dans ce cas de prise en charge de l'hébergement.

Inscription des chercheurs et enseignants-chercheurs

Il est possible pour les chercheurs et enseignants-chercheurs de participer aux rencontres sous réserve des places disponibles. L'inscription est gratuite mais obligatoire. Merci d'utiliser ce formulaire.


Pour tout renseignement supplémentaire, écrire à l'adresse rencontreAPSA@sfpnet.fr.