accueil

retour

descriptif de la formation

M2 Veille Stratégique, Intelligence et Innovation (VS2I)

Polemaud

http://www.polemaud.com

Lise PREVOST

promotion 2010

Chargée de Veille et d’Intelligence Economique

Business intelligence manager

Je travaille au sein du pôle de compétitivité MAUD (Matériaux et Applications pour une Utilisation Durable) dont la principale mission du pôle est d’aider les entreprises et laboratoires de recherches à faire émerger des projets de R&D qui mèneront à la commercialisation de produits innovants. J’évolue au sein du service de Veille & Intelligence Economique (2 personnes), nos actions auprès de nos adhérents vont de la sensibilisation (ateliers thématiques sur la Propriété Industrielle, l'Intelligence Économique,…), à l’accompagnement individuel pour la mise en place de démarche de veille en interne (création, alimentation et animation de plateformes de veille, réalisation de bulletins mensuels de veille brevets personnalisés, …). Mon service gère également la plateforme interne du pôle, réalise une veille sur les thématiques du Pôle (matériaux, chimie, chimie verte et développement durable) ainsi que de recherches ponctuelles pour l’ensemble de l'équipe. Nous avons également en charge la gestion des différents prestataires (abonnements, fournisseurs d’outils de veille, intervenants externes, …).

Salaire brut annuel moyen : non communiqué

Témoignage sur la formation

Après un master 1 en Science de la Matière (Physique et Chimie), la formation VS2I m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances (Propriété Industrielle, veille, sécurité économique,…) et compétences (management de projet, communication, …). Outre la découverte de la discipline, j’ai eu l’opportunité de tester des outils de veille ce qui fut un réel plus pour ma recherche de stage. Les nombreux intervenants externes m’ont également permis d’acquérir une ouverture d’esprit, indispensable à mon métier. Enfin, pour moi, la longévité du master et l’important réseau des anciens sont, encore aujourd’hui, des atouts non négligeables pour l’évolution de ma carrière.

Parcours professionnel après diplomation

Suite à mon stage de fin d’études au sein du site lillois d’un cabinet de conseil, j’ai été engagée dans celui-ci en tant que consultante en Intelligence Economique, poste auquel je suis restée près de trois ans avant de rejoindre le pôle de compétitivité MAUD.

Durée de recherche d'emploi : 0 mois

Contact : lise.prevost@polemaud.com