accueil

retour

descriptif de la formation

M2 Lasers et Applications

HORIBA scientific

http://

David d’Haeyer

promotion 2006

Ingénieur Contrôle Qualité

Quality Control Engineer

Lors de ma formation en Master Lasers & Applications j’ai pu faire un stage en R&D au sein de la société HORIBA Jobin Yvon sur Villeneuve d’Ascq qui fabrique des spectromètres Raman. Suite à ce stage j’ai été embauché au service Contrôle-Qualité & SAV. Dès la 1ère année j’ai suivi une formation d’un mois au Japon sur un produit HORIBA, l’XGT, microscope à rayon X. L’ensemble de mon cursus m’a permis de m’adapter à cette technologie et de devenir l’un des principaux ingénieur SAV des microscopes à rayons-X HORIBA en Europe, Afrique, Russie, Kazakhstan, Emirats Arabe Unis... Le contrôle-qualité des spectromètres Raman est un service diversifié, bien sûr nous contrôlons les appareils, mais également nous sommes en relation avec la R&D pour toutes les commandes spéciales, mais aussi pour proposer et travailler sur des améliorations des produits. Nous sommes également en charge de la formation de nos agents étrangers.

Salaire brut annuel moyen : 38 k€

Témoignage sur la formation

Ce type de formation alliant théorie et pratique, permet de s’adapter rapidement au monde professionnel, notamment grâce au stage de plusieurs mois en entreprise qui doit être fait pendant cette année de master.

Parcours professionnel après diplomation

Je suis entrée chez Jobin Yvon juste après mon master, j’ai travaillé au service QC-SAV Raman pendant 5ans, et depuis 2 ans, je suis responsable adjoint QC. Et depuis 6ans je gère les installations et SAV des microscopes à rayon X HORIBA

Durée de recherche d'emploi : 0 mois

Contact : david.dhaeyer@horiba.com