accueil

retour

descriptif de la formation

M2 Lasers et Applications

Hamamatsu

http://www.Hamamatsu.com

Thibault POISSINGER

promotion 2011

Ingénieur Support technique

Technical support engineer

Je suis actuellement ingénieur support technique dans la filiale française de la société Hamamatsu à Massy (91). Cette multinationale japonaise fabrique et exporte toute sorte de produits se rapportant à la photonique aussi bien des composants que des systèmes complets clé en main, le slogan de la société est d’ailleurs «photon is our business». En résumé, voici en quoi consiste mon travail :

Salaire brut annuel moyen : 30 k€

Témoignage sur la formation

Le master m’a permis d’en apprendre beaucoup et d’élargir mon champ de vision dans l’univers de la photonique. Les cours m’ont été dispensés par des professeurs passionnés et réellement intéressants avec lesquels il était aisé de prendre le temps de discuter afin d’approfondir la compréhension des phénomènes présentés. Les deux stages obligatoires durant l’année m’ont permis de forger mon expérience et de gagner en assurance pour mon métier futur. Je garde un très bon souvenir de mon année de Master 2 à Lille.

Parcours professionnel après diplomation

Après un peu plus de six mois de recherche d’emploi ou la réelle cause des refus étaient le manque d’expérience au regard des postes proposés, j’ai finalement trouvé mon emploi actuel par le biais d’une petite annonce sur le net. Cela fait donc plus d’1 an et demi que je travaille pour Hamamatsu.

Durée de recherche d'emploi : 6 mois

Contact : tpoissinger@hamamatsu.fr