Actualités de la Physique ici et ailleurs...

Publié le 1er juin 2012

Joute Magiphy 2012

La 10ème joute Magiphy s'est déroulée ce mercredi 30 mai. Elle opposait 4 équipes sur des sujets aussi divers que le laser, l'isolation avec des bouteilles d'eau recyclées, les éclairs et météo à tout vent. Comme pour les éditions précédentes, la SFP NPdCP était partenaire: elle a offert des lots et participé au jury.

Les établissements en compétition étaient le collège Franklin (Lille), le collège Verlaine (Béthune) et le collège Van der Meersch (Mouvaux). Hors compétition, étaient également présents le collège Pierre-Mendès France et l'école Jules Verne (Méru, Oise). Le jury était composé de Marie-Christine Groslière (IA-IPR sciences physiques, présidente du jury, membre de la SFP), Fabrice Deschamps (principal adjoint, collège Pierre-Mendès France, Méru), Daniel Droz (Principal du collège Pierre-Mendès France, Méru, président de Magiphy, membre de la SFP), Elisabeth Droz (professeur des écoles, Roubaix), Daniel Hennequin (Chercheur CNRS, président de la section locale SFP) et Paul-Éric Pottie (Ingénieur de Recherche, Observatoire de Paris 3, membre de la SFP).

Le prix Magiphy a été attribué au groupe du collège Verlaine de Béthune, pour son travail sur l'isolation avec des bouteilles d'eau recyclées. Ce groupe devient donc ambassadeur Magiphy pour l'année scolaire 2012-2013.

Pour en savoir plus:

Le site de la joute


Revenir sur la page d'accueil