Actualités de la Physique ici et ailleurs...

Publié le 3 avril 2012

Un épisode de la série Kézako ? sélectionné dans la catégorie ‘court-métrages’ au Festival du Film Pédagogique Universitaire.

L’épisode ‘Quel est le point commun entre un ananas, un lapin et la tour de Pise ?’ a été sélectionné dans la catégorie ‘court-métrage’ au Festival du Film Pédagogique Universitaire. Il sera en compétition avec 3 autres court-métrages. Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée palmarès, qui aura lieu le mardi 17 avril à l’Hôtel de Région de Lyon.

Les auteurs du film sont Daniel Hennequin, Maxime Beaugeois et Damien Deltombe. Les partenaires de ce projet sont l’Université des Sciences en ligne (Unisciel), l’UFR de Physique de l’Université Lille1, et le Service Multimédia de l’Université Lille1.

Le Festival du Film Universitaire Pédagogique est une tribune dédiée à l'image et au film qui montre comment le média audiovisuel contribue au transfert des connaissances, à la réussite et à l'insertion professionnelle des étudiants. Où l’on verra qu’écrire un scénario, imaginer une animation graphique, filmer une expérimentation participent de la mise en œuvre de l’égalité des chances entre étudiants, quels que soient leurs particularités, disciplines et territoires.

Pour en savoir plus:

Le site web du festival


Revenir sur la page d'accueil